Nos astuces pour avoir une jolie peau halée

Nos astuces pour avoir une jolie peau halée

Une peau terne et sans éclat n'a jamais fait rêver personne. Par contre, vous avez toutes les chances qu'on se retourne à votre passage si vous avez une peau hâlée. Mais voilà! Avoir une peau éclatante est plus facile à dire qu'à faire et entre solution immédiate et solution à long terme, vous devriez faire le choix de la méthode qui vous permet d'atteindre le résultat que vous espérez.

Un bon coup de soleil

L'été rime généralement avec bronzage. Pour être sûr de prendre de la couleur rapidement et le plus naturellement possible, rien de tel qu'un bon bain de soleil. À la plage ou dans votre jardin, autour de la piscine, tous les moyens sont bons pour retrouver une peau hâlée.

Par contre, n'oubliez pas de vous protéger contre les effets néfastes des UV. Vous avez le choix entre crème, lait et brume solaires en fonction de votre type de peau. En dehors de votre peau, protégez-vous aussi les yeux avec des lunettes de soleil. Il est également fortement déconseillé de se bronzer entre 12h et 16h pour éviter l'insolation.

Le bronzage est malheureusement une solution temporaire puisque l'été ne dure pas toute l'année. Que faire lorsqu'il n'y a pas de soleil ?

Une douche de soleil d'un autre genre

Lorsqu'il y a la grisaille, vous avez le choix entre les cabines UV et la douche autobronzante. Ce sont les meilleures solutions d'hiver proposées par les salons de spa. Imitant artificiellement les rayons ultraviolets, les cabines UV vous permettent d'avoir une peau hâlée au même titre qu'une exposition au soleil. Toutefois, il est conseillé de limiter le recours à cette solution en raison des questionnements d'ordre sanitaire qui entoure un recours prolongé.

Comme l'indique son nom, la douche autobronzante est avant tout une douche dont vous ressortez arrosé par un produit autobronzant. Celui-ci imite l'effet d'un vrai bronzage naturel, même si ces effets sont temporaires. Cette solution comble les effets mitigés d'une éventuelle crème autobronzante parce qu'elle permet de couvrir l'intégralité du corps de façon uniforme.

Bronzer de l'intérieur

Aucune des solutions pour avoir une peau hâlée susmentionnée ne vous semble ni assez pérenne ni assez naturelle. Il vous reste encore les cures de gélules solaires et une alimentation ciblée. Les deux solutions sont complémentaires parce que la plupart de nos aliments ne contiennent pas assez de nutriments pour couvrir l'intégralité de nos besoins. Dans les deux cas, bronzer de l'intérieur consiste à ingérer un nombre important de vitamines et d'oligo-éléments permettant d'embellir la peau.

En la matière, les vitamines A, C et E sont les meilleures. Une cure vous imposera la prise de gélules solaires contenant ces différentes vitamines ainsi que des caroténoïdes et des huiles végétales. Si vous préférez y aller à la fourchette, privilégiez des aliments comme le beurre, les jaunes d'œufs, les poissons et les épinards pour l'apport en vitamine A, les agrumes pour la vitamine C, l'avocat et l'amande pour la vitamine E.

Tout en protégeant votre peau, ces nutriments accélèrent le bronzage et permet de le conserver beaucoup plus longtemps.

Articles

Top 5 des crèmes solaires bronzage pour protéger votre peau

En été, on ne rêve que d'une belle peau bronzée. Pour cela, il vous faut tout de même une bonne protection contre les radicaux libres, les UV et le dessèchement cutané. Il existe sur le marché un nombre......

Notre sélection de produits pour bronzer efficacement

En hiver, on ne rêve que de la chaleur du printemps pour paresser au soleil et reprendre un peu de couleur. Quel que soit votre programme, vous savez bien qu'un bon bronzage ne peut se faire sans un bon......